p>Un jeune cheval ou un cheval non entraîné peut avoir peur de la corde de plomb, ou même de lâarrière lorsque vous lâattachez. Faites des mouvements lents et doux pour rassurer le cheval et répétez ce processus patiemment jusquâà ce que le cheval accepte la corde.
Laissez le cheval enquêter sur la corde. Si le cheval nâa pas lâhabitude des cordes, laissez lâanimal renifler et examinez-le dâabord. Il peut être utile de frotter la corde contre votre corps, en démontrant quâelle nâest pas nocive. Laissez le cheval mâcher la corde et frottez-la doucement contre son nez. Félicitez le cheval quand il se détend.
Apaiser un cheval agité. Si le cheval appuie sur ses oreilles ou essaie de reculer, caressez-le calmement et parlez doucement. Soyez doux et patient jusquâà ce que le cheval se détende et v! ous permet de mettre le licou ou le clip sur la corde. Convainquez toujours le cheval de coopérer au lieu de forcer le licou ; vous ne gagnerez jamais un concours de force avec un cheval.
Essayez à nouveau avec une corde courte. Si le cheval ne se détend toujours pas pendant ce processus, essayez plutôt dâattacher une corde très courte sur laquelle le cheval ne peut pas marcher pendant le pâturage. Laissez le cheval partir avec cette courte corde attachée, puis une fois quâil sâest calmé, retirez la corde et laissez le cheval partir. Répétez lâopération jusquâà ce que le cheval nâait plus peur des cordes.
Approchez le cheval par lâavant. Approchez toujours le cheval par lâavant et légèrement dâun côté, où le cheval peut vous voir venir. Se tenir à côté de la tête du cheval, dans la même direction que lâanimal.
Prenez doucement le relais. Lâchez le licol et prenez la majeure partie du mou de la corde pour que le ch! eval sache que vous lâavez attaché. Ãvitez de tirer fort o! u de tenir la corde trop près du cheval, car cela pourrait faire paniquer un cheval inexpérimenté. Un cheval très nerveux peut même sâélever si vous tirez vers le bas ou vers lâavant sur la corde.
Répétez lâattachement plusieurs fois. Si le cheval nâest pas complètement détendu après que vous vous êtes attaché à la corde, décrochez-le à nouveau et laissez le cheval sâéloigner. Rappelez-le à vous, remettez rapidement la corde en place et félicitez le cheval sâil reste calme. Répétez lâopération jusquâà ce que le cheval accepte la corde sans la retirer.
Ouvrez le licol. Tenez le licol par lâanneau latéral de la muserolle plus près de vous. Ouvrez la boucle du haut du licou.
Glissez le licol sur le nez du cheval. Lâchez la corde de plomb et utilisez cette main pour passer sous la mâchoire et placez le dos du licol sur le cou, derrière les oreilles. Bouclez le licou bien serré, mais pas serré. Lâextrémité de ! la corde de plomb doit toujours se trouver au-dessus du cou du cheval. Récompensez le cheval avec une tape ou une belle égratignure, pour quâil associe le licou à une récompense.
Amenez le cheval dans un corral rond. Si le cheval est inexpérimenté ou inexpérimenté, il est préférable dâattacher la corde de plomb dans un corral rond. Câest un espace facile pour manipuler le cheval où il a encore de la place pour sâéloigner.
Bouclez la corde de plomb autour du cou du cheval. Placez la corde de plomb lâche en haut sur le cou du cheval, juste derrière le tirage au sort. Tirez lâautre extrémité vers le bas sous le cou de sorte que vous puissiez tenir la boucle fermée dans votre poing droit. Ceci maintiendra le cheval en place.
Enroulez le câble dâune seule main. Lorsque vous êtes près dâun cheval, faites toujours des mouvements calmes et faciles. Déplacez lentement vos mains vers le haut pour prendre la corde, puis enroulez-la ! lâchement dans une main.
Ajustez le licou. Vérifier que le lico! l est sûr et confortable. Il doit y avoir au moins deux doigts dâespace entre la muserolle et le cheval.
Attachez la corde à la laisse au licol. Coupez lâextrémité du cordage de la laisse sur lâéchelon inférieur du milieu du licol.
Prends le licol. Tendez la muserolle jusquâau visage du cheval et tenez le licou au bas de la muserolle, près de lâanneau central. Vérifiez que le licou est bien attaché.
Tenez-vous sur le côté gauche de la tête du cheval. Approchez le cheval par lâavant, en vous assurant quâil peut vous voir. Tenez-vous sur le côté gauche de la tête, car câest là que le licou se déforme. Faire face dans la même direction que le cheval.
No comments:
Post a Comment