p>Enseigner à la maternelle peut être lâun des emplois les plus agréables et les plus stimulants. Aménagez votre classe pour encourager lâapprentissage par le jeu. Les enfants seront plus curieux et sâintéresseront davantage à ce quâils apprennent. Il est également important de présenter plusieurs matières académiques aux maternelles, tout en les gardant à leur niveau. Les enfants qui éprouvent des difficultés peuvent commencer à agir en classe, alors encouragez des interactions positives entre les élèves.
Donnez aux enfants des attentes fermes et respectez les normes. Même si les enfants ne savent pas encore lire, écrivez les règles ou les attentes de la classe sur un grand tableau dâaffichage. Discutez avec eux dâun comportement acceptable et dites-leur que vous ne tolérerez pas les comportements répréhensibles. Faites ! preuve de constance dans la gestion des comportements répréhensibles afin que les enfants apprennent les limites.
Susciter lâintérêt des enfants pour les sciences physiques et les sciences de la vie. Les jeunes enfants sont naturellement curieux du monde qui les entoure. Favorisez cet enthousiasme en faisant des activités scientifiques pratiques. Par exemple, utilisez des marionnettes ou des jouets pour petits animaux pour apprendre aux enfants à connaître les animaux et leur environnement. Donnez aux enfants lâoccasion de faire des expériences scientifiques comme :
Prenez soin de vous et essayez de ne pas perdre patience. Les enfants de la maternelle ont besoin de beaucoup dâénergie, alors reposez-vous avant le début de lâécole et mangez sainement. Si vous vous sentez à votre meilleur, vous serez probablement moins susceptible de perdre votre sang-froid ou de vous sentir frustré facilement.
Jouez avec vos élèves. Les jeunes enfants ! seront plus enthousiastes à lâidée dâapprendre si vous r! endez le sujet amusant. Au lieu de dire aux enfants ce que vous allez leur enseigner, créez une histoire autour de lâinformation et demandez-leur de jouer avec vous.
Ãtablir des attentes claires et cohérentes en matière de comportement. Discutez avec votre classe du comportement approprié et expliquez-leur quâils doivent tous se respecter mutuellement. Si vous constatez un comportement répréhensible, parlez-en immédiatement avec lâélève pour quâil apprenne que ce comportement nâest pas acceptable.
Conservez un classeur pour la planification de votre classe et de votre routine. Si vous vous sentez dépassé par lâenseignement ou si vous voulez simplement suivre votre emploi du temps, procurez-vous un classeur avec des intercalaires et des onglets. Classez les renseignements importants dont vous aurez besoin pendant la journée scolaire de façon à ce quâils se trouvent à un seul endroit. Par exemple, vos fichiers ou onglets peuvent inclu! re :
Communiquez avec les parents de vos élèves. Pour certains parents, la maternelle peut être la première fois quâils quittent leurs enfants pour une longue période de temps. Assurez-vous dâavoir les numéros de téléphone des parents et de pouvoir les joindre pendant la journée. Pour garder les lignes de communication ouvertes, laissez du temps pour parler avec les parents à la fin de la journée de classe ou envoyez à la maison des bulletins sur les activités en classe.
Installez votre salle de classe. Renseignez-vous sur le nombre dâélèves que vous aurez et planifiez dâen avoir dâautres au cas où vous auriez des enfants plus tard dans lâannée. Installez des tables et des chaises en petits groupes et laissez de lâespace pour les casiers ou le rangement. Il est important de structurer la pièce de façon à ce quâil nây ait pas de cachettes où les enfants puissent sâenfuir.
Encourager la lecture et lâécoute précoce! s. Passez beaucoup de temps à lire à votre classe pour développer le! urs compétences en pré-lecture. Comme certains enfants apprennent mieux quand ils voient des choses, montrez les mots aux enfants ou utilisez des marionnettes pour mettre en scène des parties dâune histoire.
Emmène ton cours dehors. Tous les enfants de la maternelle, en particulier ceux qui ont du mal à rester assis à un bureau pendant de longues périodes de temps, bénéficieront de la possibilité de se déplacer à lâextérieur. Faites sortir la classe et demandez-lui dâexplorer. Parlez avec eux des plantes qui poussent, du temps quâil fait ou des insectes que vous trouvez. Utilisez une branche pour écrire des lettres dans la neige ou dessinez des formes que les enfants pourront identifier.
Utilisez des jouets et des outils pour introduire les mathématiques de base. Demandez à vos enfants de la maternelle de compter les blocs, les perles ou les autocollants pour quâils puissent compter de grands nombres. Utilisez ces éléments pour aider ! les enfants à comprendre lâaddition et la soustraction. Au lieu de donner aux enfants de la maternelle des équations mathématiques à résoudre, exprimez-les en problèmes de mots.
Aidez les élèves à se calmer sâils sont en train de craquer. Créez un espace dans votre classe où les enfants peuvent choisir dâaller sâils se sentent en colère, bouleversés ou débordés. Remplissez lâespace avec des oreillers ou des couvertures, des livres sur les émotions, des boules de stress ou des fournitures artistiques.
Aider les élèves à développer leurs aptitudes sociales. La maternelle peut être la première expérience dâinteraction de certains enfants avec un groupe dâenfants. Encouragez les enfants à jouer ensemble et à sâinclure les uns les autres dans leur travail scolaire. Rappelez aux enfants que chacun est différent et que votre classe est un lieu dâamitié.
Demandez aux élèves bavards dâécouter. Faites savoir aux élÃ! ¨ves quâil nâest pas acceptable de parler quand vous avez besoin de! toute leur attention. Si vous avez encore des élèves qui parlent de vous ou qui ont besoin dâune attention constante, félicitez-les lorsque vous remarquez un bon comportement. Demandez-leur de vous aider dans certaines parties de la journée scolaire et de les faire participer. Ils seront plus enclins à vous écouter, surtout si vous leur demandez de se taire.
Mettre en place des centres basés sur lâapprentissage dans la salle de classe. Les jeunes enfants apprennent mieux en jouant, alors encouragez-les à interagir avec les centres de jeu. Créez des aires de jeu distinctives ou dispersez du matériel de jeu dans toute la classe. Ãtiqueter chaque centre.
Créez un horaire quotidien. Votre horaire nâa pas besoin dâêtre planifié à la minute près, mais il peut aider les enfants à sâattendre à une routine simple. Nâoubliez pas de prévoir les transitions, les pauses aux toilettes et les heures de repas. Un horaire quotidien simple peut com! prendre :
Posez des questions ouvertes lorsque les enfants jouent. Amenez les enfants à penser comme des explorateurs, des scientifiques ou des aventuriers. Lorsque vous remarquez quâun enfant joue, allez vers lui et observez-le pendant une minute. Ils voudront peut-être vous montrer ce quâils font. Posez-leur des questions pour encourager lâapprentissage.
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