Sachez quand vous devriez suivre une insulinothérapie. Si des médicaments sont nécessaires, certains médecins recommandent de commencer par des médicaments oraux de contrôle de la glycémie comme la metformine ou le glyburide. Si les agents oraux échouent, le traitement traditionnel implique une insuline intermédiaire comme lâinsuline NPH le matin et au coucher, et une insuline à action rapide avec certains ou tous les repas. La posologie dépend du poids, du trimestre de la grossesse et de lâélévation de la glycémie.
Surveillez votre glycémie (sucre) selon les recommandations de votre professionnel de la santé. Il est conseillé dâeffectuer quotidiennement une mesure de glycémie à lâaide dâun glucomètre pour éviter les épisodes dâhypoglycémie ou dâhypoglycémie ou dâhypoglycémie. Cela vous aidera é! galement à évaluer vos besoins idéaux en insuline. Apprendre à utiliser un glucomètre est important. Choisissez une marque qui a des bandelettes de glucose faciles à obtenir. Au début, vous devrez peut-être vérifier votre glycémie trois à quatre fois par jour ou même la nuit.
Sachez combien de poids vous devriez prendre. LâInstitut national de la santé infantile et du développement humain fournit des directives générales et hebdomadaires sur la prise de poids pour les femmes enceintes qui sont basées sur la taille, le poids avant la grossesse et le nombre dâenfants que vous portez.
Connaître les symptômes de lâhypoglycémie. Si vous êtes diabétique gestationnel sous insuline et que vous présentez ces symptômes, vérifiez votre glycémie. Si votre glycémie est faible, mangez un bonbon dur ou buvez du jus de fruit. Vérifiez à nouveau votre glycémie après 15 minutes.
Connaître les bienfaits de lâinsulinothérapie. La gesti! on de votre taux dâinsuline améliore le métabolisme des gl! ucides et réduit votre glycémie. Lâinsulinothérapie est individualisée en fonction du poids, du mode de vie, de lââge, du soutien familial et de lâoccupation. Suivez les instructions de votre professionnel de la santé lorsque vous faites des injections dâinsuline.
Ãvitez les activités potentiellement dangereuses pour les femmes enceintes. Bien que de nombreuses formes dâexercice conviennent parfaitement aux femmes enceintes, vous voudrez éviter certaines activités. Ces exercices, tels que les exercices de situation, les abdominaux et les levées de jambes, vous obligent à vous allonger à plat sur le dos. Ãvitez ces types dâexercices après le premier trimestre. Vous voudrez aussi éviter ou modifier les sports de contact qui pourraient vous nuire à vous et au bébé, comme certains arts martiaux, le football, le soccer et le basketball. Les sports qui présentent un risque élevé de chute devraient également être évités.
Bougez plu! s chaque jour. Lâexercice nâa pas nécessairement besoin dâavoir lieu au gymnase ou sur la piste. Des choses simples comme se garer plus loin de la devanture du magasin, prendre les escaliers ou promener le chien plus souvent peuvent ajouter à votre forme physique.
Parlez-en à votre médecin lorsque vous prévoyez devenir enceinte. Les femmes qui prévoient devenir enceintes devraient subir un examen de mieux-être qui comprend une discussion sur le risque de diabète gestationnel. Les mesures préventives visant à réduire le risque de contracter le diabète gestationnel comprennent une alimentation saine, le maintien dâun poids santé et lâactivité physique avant la grossesse. Votre fournisseur de soins de santé peut vous aider à concevoir un plan pour être en aussi bonne santé que possible lorsque vous tombez enceinte.
Consommez le nombre de calories recommandé par jour. Lorsquâelles sont enceintes, les femmes qui avaient un poids normal ! avant la grossesse devraient consommer 30 Calories/kilogramme/jour, en ! fonction de leur poids de grossesse actuel. Les femmes qui étaient obèses avant de devenir enceintes peuvent réduire ce nombre jusquâà 33 %. Ces femmes devraient consommer environ 25 calories/kilogramme/jour en fonction de leur poids de grossesse actuel. Nâoubliez pas quâil ne sâagit là que de lignes directrices. Une discussion détaillée avec votre professionnel de la santé est importante pour arriver à une recommandation calorique qui vous convient.
Mangez des quantités modérées de fruits. Même si vous choisirez probablement des fruits à faible indice glycémique, vous ne devriez consommer que 1 à 3 portions de fruits par jour. Consommez une seule portion de fruits à la fois.
Sachez quels sont vos objectifs de glycémie. LâAmerican Diabetes Association recommande les lignes directrices suivantes pour les taux de glycémie chez les femmes atteintes de diabète gestationnel. Nâoubliez pas que chaque femme est différente et que vous de! vriez collaborer avec votre professionnel de la santé pour établir des objectifs qui vous conviennent.
Faites le suivi de votre apport en glucides. Les glucides sont lâun des trois macronutriments que nous devons consommer. Les deux autres sont les protéines et les matières grasses. Il existe trois principaux types de glucides : les sucres, les amidons et les fibres. Les sucres sont les glucides les plus simples. Les sucres comprennent le fructose, le glucose, le saccharose et quelques autres molécules. Les amidons sont aussi connus sous le nom de glucides complexes, et sont composés de nombreux sucres liés entre eux dans une chaîne. Les fibres sont un type de glucides que les humains ne peuvent pas décomposer. Lorsquâune personne mange des sucres ou des amidons, ils finissent par être décomposés et transformés en glucose. Les sucres (le glucose est un sucre) sont convertis en glucose plus rapidement que les glucides complexes. Les fibres ne sont pas ! converties en glucose, car elles sont indigestes.
Mangez des port! ions modérées dâamidon. Même si vous mangerez probablement des amidons à faible indice glycémique, comme lâorge, la farine dâavoine et le quinoa, vous devriez quand même les consommer avec modération. Lâamidon est transformé en glucose dans nos cellules. Une bonne règle de base est de consommer environ une tasse dâamidon total par repas.
Faites de lâexercice modérément. Lâexercice physique réduit non seulement la quantité de glucose dans le sang, mais modifie également la réponse de vos cellules à lâinsuline. Les cellules deviennent plus sensibles à lâinsuline, ce qui signifie que votre corps nâa pas à produire autant dâinsuline pour aider les cellules à absorber le glucose. Lorsque les cellules absorbent le glucose de votre sang, cela fait baisser votre glycémie. Les experts recommandent 30 minutes dâexercice modéré par jour pour les femmes enceintes.
Ãquilibrez votre alimentation tout au long de la journée. Mange! r trop dâaliments à la fois peut faire grimper la glycémie. Il est préférable de manger 3 repas et 2-3 collations tout au long de la journée.
Connaître les symptômes de lâhyperglycémie. Bien que le GDM ne cause pas de symptômes chez la plupart des femmes, lâhyperglycémie peut causer des symptômes. Si votre glycémie est de 130 mg/dL ou plus, vous pourriez ressentir les effets suivants :
No comments:
Post a Comment