111

Tuesday, July 28, 2020

Comment aider votre chien pendant une crise d’épilepsie

Comment aider votre chien pendant une crise d’épilepsie

p>Voir un animal de compagnie bien-aimé sous l’emprise d’une crise n’est rien de moins qu’alarmant, angoissant et carrément effrayant. L’élimination des stimuli de son environnement, l’administration d’un tranquillisant et les soins après la crise l’aideront grandement à traverser cette période d’agitation. Si vous pouvez rester calme et vous concentrer sur la sécurité de votre animal, vous serez en mesure de l’aider à récupérer le plus rapidement possible.

Ne soyez pas tenté de caresser votre chien. C’est un sujet controversé pour certains propriétaires parce qu’ils se sentent obligés de caresser leur animal pour apaiser son anxiété. Le risque est que le toucher soit une forme de stimulation, il est donc probablement préférable de le laisser tra! nquille. Sa crise passera plus vite si vous n’essayez pas de vous impliquer.

S’il y a lieu, utilisez un tranquillisant provenant d’une crise antérieure. Si votre animal a déjà eu des crises épileptiques, votre vétérinaire peut lui avoir prescrit des tubes de diazépam rectal à utiliser pendant ou après une crise. Le diazépam est un tranquillisant et un bon calmant de l’activité cérébrale suffisamment pour que certains chiens ne soient pas en forme.

Laissez votre chien prendre les choses à son propre rythme. Il est obligé de se sentir étrange et désorienté pendant un certain temps après, alors s’il veut se reposer tranquillement, qu’il le fasse. L’épuisement est tout à fait compréhensible et n’est pas du tout un symptôme qui devrait vous inquiéter.

S’il s’agit de la première crise de votre chien, téléphonez à votre vétérinaire. Elle voudra examiner votre animal et faire des analyses sanguines pour déterminer! s’il y a une maladie ou un problème sous-jacent qui a déc! lenché la crise dans le premier cas. Nous répondrons également à vos questions pour que vous puissiez avoir l’esprit tranquille.

Ne mettez pas votre main dans ou près de la bouche du chien. C’est l’histoire d’une vieille femme qu’un chien peut avaler sa langue pendant une crise. En aucun cas vous ne devez mettre la main dans la bouche d’un chien épileptique. Il ne saura pas ce qu’il fait et mordra vers le bas et ne relâchera pas votre main jusqu’à ce que l’ajustement soit terminé. Il est à la fois inutile et imprudent de prendre ce risque.

Donnez une collation à votre chien. Une fois rétabli, votre chien aura probablement faim et soif. Les petits chiens, en particulier, sont sujets à une hypoglycémie après une crise, et c’est donc un bon signe s’ils demandent à grignoter. Même s’il ne le fait pas, rendez la nourriture et l’eau facilement accessibles.

Ne déplacez votre chien que s’il est en danger. La seule situ! ation dans laquelle vous devriez toucher votre chien (en dehors de lui donner un tranquillisant, comme discuté ci-dessous) est s’il est en danger et son ajustement entraînera des blessures physiques. S’il convulse en haut d’un escalier, par exemple, il vaut mieux prendre le risque de le déplacer et de le faire glisser doucement sur le sol vers un endroit sûr.

Utilisez des coussins pour protéger votre chien. Il est facile de retirer de la pièce les objets qui sont assez légers pour être ramassés, mais pour les objets plus lourds comme les tables, placez un oreiller contre les zones incriminées pour amortir les chocs. Les couvertures et les serviettes fonctionnent aussi, en un clin d’Å"il.

Eteignez les lumières et tirez les rideaux. Une pièce dans la pénombre fournit beaucoup moins de stimulation à votre chiot, ce qui peut améliorer et raccourcir les crises. Jetez un coup d’Å"il autour de vous et voyez ce que vous pouvez faire pour rendre ! la pièce aussi paisible et sombre que possible. La nuit, laissez une f! aible lumière pour regarder le chien passer.

Restez calme. Pendant une crise, votre chien sera désorienté et effrayé. Vous ne voulez pas ajouter à son stress en devenant hystérique, en criant ou en renforçant l’impression qu’il a raison d’avoir peur. L’alarmer ne fait qu’augmenter son excitation et peut prolonger l’épisode. En fin de compte, cela nuit à un redressement rapide.

Rendre la pièce silencieuse. Cet orage électrique dans le cerveau de votre chien ne sera amplifié que par des bruits extérieurs. Pour l’aider à s’en sortir, éteignez la télé et la radio. De même, faites sortir tout le monde de la pièce. La dernière chose dont votre chien a besoin, c’est d’un public de gens choqués qui halètent et parlent, alors sortez-les de la pièce pour lui donner l’espace et la paix.

Prends une vidéo. Une fois que vous avez fait tout ce que vous pouvez pour aider votre chien à se rétablir, filmez une courte vidéo de! la crise sur votre téléphone intelligent. Ceci est utile pour votre vétérinaire parce que tout ce qui ressemble à une crise n’est pas vraiment une crise. Il est extrêmement utile pour le vétérinaire d’être témoin de l’attaque de première main.

Retirez les objets qui pourraient blesser votre chien. Au cours d’une crise, votre chien se débattra. Cherchez autour de lui des objets contre lesquels il pourrait frapper et se blesser, comme des pieds de chaise ou des feux électriques. Dans la mesure du possible, déplacez les objets à l’écart, plutôt que de déplacer votre chien â€" ce dernier le stimulera.

Administrez le tranquillisant le plus rapidement possible. Plus tôt vous donnez le diazépam à votre chien, plus tôt ses symptômes s’estomperont probablement. Cependant, ne compromettez pas votre calme dans votre hâte. Bien que le temps soit important, il est plus important de ne pas aggraver davantage la situation de votre chien.

Utilisez un suppositoire rectal. Pour instiller le diazépam rectal! , retirer le bouchon de la seringue de dosage et presser une goutte de diazépam sur l’embout de la buse afin de le lubrifier. Voici comment l’administrer doucement et en toute sécurité à votre chien :

Débarrassez-vous des odeurs. La stimulation olfactive d’un chien (son renifleur) peut être très puissante, alors si vous avez des bougies parfumées qui brûlent ou un rôti dans le four, prenez des mesures pour éliminer les odeurs. Souffler et retirer les bougies et ouvrir une porte pour améliorer la ventilation.

No comments:

Post a Comment