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Friday, June 26, 2020

Comment enseigner à la maternelle et au jardin d’enfants

Comment enseigner à la maternelle et au jardin d’enfants

p>Enseigner à la maternelle peut être l’un des emplois les plus agréables et les plus stimulants. Aménagez votre classe pour encourager l’apprentissage par le jeu. Les enfants seront plus curieux et s’intéresseront davantage à ce qu’ils apprennent. Il est également important de présenter plusieurs matières académiques aux maternelles, tout en les gardant à leur niveau. Les enfants qui éprouvent des difficultés peuvent commencer à agir en classe, alors encouragez des interactions positives entre les élèves.

Donnez aux enfants des attentes fermes et respectez les normes. Même si les enfants ne savent pas encore lire, écrivez les règles ou les attentes de la classe sur un grand tableau d’affichage. Discutez avec eux d’un comportement acceptable et dites-leur que vous ne tolérerez pas les comportements répréhensibles. Faites ! preuve de constance dans la gestion des comportements répréhensibles afin que les enfants apprennent les limites.

Susciter l’intérêt des enfants pour les sciences physiques et les sciences de la vie. Les jeunes enfants sont naturellement curieux du monde qui les entoure. Favorisez cet enthousiasme en faisant des activités scientifiques pratiques. Par exemple, utilisez des marionnettes ou des jouets pour petits animaux pour apprendre aux enfants à connaître les animaux et leur environnement. Donnez aux enfants l’occasion de faire des expériences scientifiques comme :

Prenez soin de vous et essayez de ne pas perdre patience. Les enfants de la maternelle ont besoin de beaucoup d’énergie, alors reposez-vous avant le début de l’école et mangez sainement. Si vous vous sentez à votre meilleur, vous serez probablement moins susceptible de perdre votre sang-froid ou de vous sentir frustré facilement.

Jouez avec vos élèves. Les jeunes enfants ! seront plus enthousiastes à l’idée d’apprendre si vous r! endez le sujet amusant. Au lieu de dire aux enfants ce que vous allez leur enseigner, créez une histoire autour de l’information et demandez-leur de jouer avec vous.

Établir des attentes claires et cohérentes en matière de comportement. Discutez avec votre classe du comportement approprié et expliquez-leur qu’ils doivent tous se respecter mutuellement. Si vous constatez un comportement répréhensible, parlez-en immédiatement avec l’élève pour qu’il apprenne que ce comportement n’est pas acceptable.

Conservez un classeur pour la planification de votre classe et de votre routine. Si vous vous sentez dépassé par l’enseignement ou si vous voulez simplement suivre votre emploi du temps, procurez-vous un classeur avec des intercalaires et des onglets. Classez les renseignements importants dont vous aurez besoin pendant la journée scolaire de façon à ce qu’ils se trouvent à un seul endroit. Par exemple, vos fichiers ou onglets peuvent inclu! re :

Communiquez avec les parents de vos élèves. Pour certains parents, la maternelle peut être la première fois qu’ils quittent leurs enfants pour une longue période de temps. Assurez-vous d’avoir les numéros de téléphone des parents et de pouvoir les joindre pendant la journée. Pour garder les lignes de communication ouvertes, laissez du temps pour parler avec les parents à la fin de la journée de classe ou envoyez à la maison des bulletins sur les activités en classe.

Installez votre salle de classe. Renseignez-vous sur le nombre d’élèves que vous aurez et planifiez d’en avoir d’autres au cas où vous auriez des enfants plus tard dans l’année. Installez des tables et des chaises en petits groupes et laissez de l’espace pour les casiers ou le rangement. Il est important de structurer la pièce de façon à ce qu’il n’y ait pas de cachettes où les enfants puissent s’enfuir.

Encourager la lecture et l’écoute précoce! s. Passez beaucoup de temps à lire à votre classe pour développer le! urs compétences en pré-lecture. Comme certains enfants apprennent mieux quand ils voient des choses, montrez les mots aux enfants ou utilisez des marionnettes pour mettre en scène des parties d’une histoire.

Emmène ton cours dehors. Tous les enfants de la maternelle, en particulier ceux qui ont du mal à rester assis à un bureau pendant de longues périodes de temps, bénéficieront de la possibilité de se déplacer à l’extérieur. Faites sortir la classe et demandez-lui d’explorer. Parlez avec eux des plantes qui poussent, du temps qu’il fait ou des insectes que vous trouvez. Utilisez une branche pour écrire des lettres dans la neige ou dessinez des formes que les enfants pourront identifier.

Utilisez des jouets et des outils pour introduire les mathématiques de base. Demandez à vos enfants de la maternelle de compter les blocs, les perles ou les autocollants pour qu’ils puissent compter de grands nombres. Utilisez ces éléments pour aider ! les enfants à comprendre l’addition et la soustraction. Au lieu de donner aux enfants de la maternelle des équations mathématiques à résoudre, exprimez-les en problèmes de mots.

Aidez les élèves à se calmer s’ils sont en train de craquer. Créez un espace dans votre classe où les enfants peuvent choisir d’aller s’ils se sentent en colère, bouleversés ou débordés. Remplissez l’espace avec des oreillers ou des couvertures, des livres sur les émotions, des boules de stress ou des fournitures artistiques.

Aider les élèves à développer leurs aptitudes sociales. La maternelle peut être la première expérience d’interaction de certains enfants avec un groupe d’enfants. Encouragez les enfants à jouer ensemble et à s’inclure les uns les autres dans leur travail scolaire. Rappelez aux enfants que chacun est différent et que votre classe est un lieu d’amitié.

Demandez aux élèves bavards d’écouter. Faites savoir aux élÃ! ¨ves qu’il n’est pas acceptable de parler quand vous avez besoin de! toute leur attention. Si vous avez encore des élèves qui parlent de vous ou qui ont besoin d’une attention constante, félicitez-les lorsque vous remarquez un bon comportement. Demandez-leur de vous aider dans certaines parties de la journée scolaire et de les faire participer. Ils seront plus enclins à vous écouter, surtout si vous leur demandez de se taire.

Mettre en place des centres basés sur l’apprentissage dans la salle de classe. Les jeunes enfants apprennent mieux en jouant, alors encouragez-les à interagir avec les centres de jeu. Créez des aires de jeu distinctives ou dispersez du matériel de jeu dans toute la classe. Étiqueter chaque centre.

Créez un horaire quotidien. Votre horaire n’a pas besoin d’être planifié à la minute près, mais il peut aider les enfants à s’attendre à une routine simple. N’oubliez pas de prévoir les transitions, les pauses aux toilettes et les heures de repas. Un horaire quotidien simple peut com! prendre :

Posez des questions ouvertes lorsque les enfants jouent. Amenez les enfants à penser comme des explorateurs, des scientifiques ou des aventuriers. Lorsque vous remarquez qu’un enfant joue, allez vers lui et observez-le pendant une minute. Ils voudront peut-être vous montrer ce qu’ils font. Posez-leur des questions pour encourager l’apprentissage.

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