111

Tuesday, March 3, 2020

Comment traiter une brûlure vésiculeuse

Comment traiter une brûlure vésiculeuse

p>Les blisters sont de petites bulles ou poches de liquide dans les couches supérieures de la peau. Les brûlures vésiculaires sont généralement causées par une brûlure au deuxième degré sur la peau. Si vous souffrez d’ampoules causées par une brûlure, vous pouvez apprendre comment les traiter.

Appliquez du miel sur le blister. Vous pouvez recouvrir la brûlure blister d’une fine couche de miel. Le miel a des propriétés antibiotiques et antiseptiques et il a été démontré qu’il améliore la guérison des brûlures. Appliquer délicatement une fine couche sur la zone affectée.

Déterminez si vous avez une brûlure au premier degré. Des ampoules apparaissent chaque fois que vous brûlez votre peau. Le type de brûlure que vous avez dépendra de la gravité de la brûlure. Les brûlures du premier degré affectent la couche supérieure de l! a peau et semblent rougeâtres et enflées.

Va chez le médecin. Si l’ampoule de brûlure est infectée, il est fortement recommandé de consulter un médecin. Les infections de la peau peuvent être profondes et graves. Si la brûlure vésiculeuse est remplie d’autre chose qu’un liquide clair, il y a un risque qu’elle soit infectée.

Consulter un médecin pour toute brûlure au troisième degré. Les brûlures les plus graves sont les brûlures du troisième degré. Les brûlures du troisième degré sont considérées comme des brûlures majeures parce que les couches de peau sont détruites et doivent être vues immédiatement à l’urgence. Ces brûlures affectent la partie la plus profonde de la peau et provoquent un blanchiment ou un noircissement de la peau.

Évitez d’utiliser des remèdes courants contre les brûlures à domicile. Beaucoup de gens croient que vous devriez utiliser toutes sortes d’articles ménagers comme remèdes contr! e les brûlures. Les gens pensent qu’il faut mettre du beurr! e, du blanc d’Å"uf, de l’huile en aérosol ou de la glace sur les brûlures. Ne mettez pas ces substances sur une brûlure vésiculeuse. Ils peuvent entraîner une infection ou des lésions tissulaires.

Identifier les causes des brûlures des ampoules. Les brûlures par ampoules peuvent survenir n’importe où sur le corps. Les causes les plus courantes de brûlures vésiculaires, aussi connues sous le nom de brûlures du deuxième degré, sont :

Faire couler de l’eau froide sur le blister. La première chose que vous pouvez faire pour traiter une brûlure vésiculeuse est de faire couler de l’eau fraîche ou tiède sur la zone affectée. Vous pouvez aussi utiliser un bain froid ou presser une serviette imbibée d’eau froide sur la brûlure. Garder la zone affectée dans l’eau froide pendant 10 à 15 minutes.

Appliquer la crème pour brûlure. Si vous avez une brûlure vésiculeuse, vous pouvez utiliser une crème antibiotique ou une lotion hy! dratante sur la brûlure pour aider à prévenir l’infection. Appliquer délicatement une fine couche de crème ou de lotion. Si vous avez l’intention de recouvrir la brûlure de gaze ou d’un pansement, n’utilisez pas de crème à base d’eau.

Décidez si vous avez une brûlure au deuxième degré. Les brûlures au deuxième degré sont le niveau de gravité suivant. Ils sont considérés comme mineurs tant qu’ils ont moins de trois pouces de diamètre. Les brûlures du deuxième degré affectent la couche superficielle et les quelques couches inférieures suivantes de la peau. Les ampoules sont souvent fréquentes lors de brûlures au deuxième degré.

Prenez des médicaments en vente libre. Les analgésiques peuvent être utiles pour soulager la douleur causée par les brûlures vésiculaires. Même si vous avez fait couler de l’eau froide sur la brûlure et que vous l’avez recouverte, il se peut que vous ressentiez quand même de la douleur ou ! des palpitations dans l’ampoule. La prise d’analgésiques en vente ! libre peut aider à réduire la douleur. Vous pouvez commencer à les prendre dès que vous avez la brûlure ampoule au lieu d’attendre que l’ampoule commence à faire mal.

Couvrez l’ampoule d’un pansement. Si vous avez une ampoule due à une brûlure, il est recommandé de couvrir la zone affectée avec un pansement stérile si possible. Laisser suffisamment d’espace pour la formation d’ampoules. Faites une tente dans le pansement ou le tissu au-dessus de la brûlure. Cela permet d’éviter que la cloque ne se brise, ne s’irrite ou ne s’infecte.

Évitez de faire éclater la cloque. Vous ne devriez pas ouvrir la cloque qui se forme à la suite d’une brûlure, du moins pendant les trois à quatre premiers jours. Pour aider à garder l’ampoule intacte, couvrez-la. Pour enlever le pansement sans briser l’ampoule, vous devrez peut-être le tremper dans de l’eau tiède.

Comptez le nombre d’ampoules. Une seule ampoule ou quelques ampou! les ne sont généralement pas un problème grave. À moins qu’une ampoule singulière ne soit une brûlure grave au deuxième degré ou au troisième degré, vous pouvez la traiter à la maison. Cependant, si vous avez un grand nombre d’ampoules et qu’elles apparaissent partout sur votre corps, consultez immédiatement votre médecin.

No comments:

Post a Comment