111

Monday, February 24, 2020

Comment peindre le laiton

Comment peindre le laiton

p>La peinture est un excellent moyen de retoucher les choses et d’apporter une nouvelle vie aux objets. Mais quand il s’agit de peindre des objets en laiton, comme des lumières, des luminaires et de la quincaillerie, les choses deviennent un peu plus difficiles. Il est cependant possible de peindre le laiton, et le truc est de bien nettoyer et d’amorcer le métal avant de peindre. Ceci fournira une bonne surface sur laquelle la peinture adhérera et rendra le travail de peinture plus lisse, plus uniforme et plus durable.

Entretenez votre laiton peint. La meilleure façon de garder votre laiton peint propre et neuf est d’éviter de le toucher ou de le cogner contre d’autres objets. Pour certains articles, comme les accessoires muraux, il sera facile d’éviter le contact. Cependant, pour des choses comme les meubles et les boutons de porte, vous pouvez protéger le laiton et la! peinture en les gardant propres :

Choisissez une peinture aérosol dans la couleur de votre choix. Choisissez une peinture qui convient au métal, comme une peinture émaillée, un produit à base d’acrylique ou d’huile, ou une autre peinture à séchage difficile. La plupart des peintures qui conviennent au métal sont des peintures en aérosol, mais certaines peuvent se présenter sous forme liquide (roll-on).

Déplacez l’objet dans un endroit bien ventilé. Tous les projets de peinture doivent être réalisés dans un endroit bien ventilé, tel qu’un garage avec portes ou une pièce avec de grandes fenêtres qui s’ouvrent. Cela vous protégera des vapeurs de peinture en plus de porter un masque.

Appliquer une couche protectrice transparente. Une fois que la peinture a eu le temps de sécher complètement â€" habituellement environ 24 heures â€" vous pouvez appliquer une couche de finition transparente pour finir la pièce. Cela aidera à scel! ler la pièce, à protéger la peinture et à rendre le fini b! rillant. Recherchez des couches transparentes ou des couches d’émail qui sont sans danger pour le métal.

Retournez l’article à son emplacement d’origine. Une fois la peinture séchée et durcie, vous pouvez retourner l’article, le réinstaller ou le remettre en service. N’oubliez pas de bien fixer la pièce à l’aide des vis, clous et autres accessoires d’origine.

Appliquer plusieurs fines couches de peinture. Une fois que l’apprêt a eu le temps de sécher, appliquer la peinture de la même façon. Secouer la boîte, balayer d’un côté à l’autre et tenir la boîte à une distance de 15 à 20 cm (six à huit pouces) de la surface pour appliquer une couche mince et uniforme.

Nettoyer la surface avec un dégraissant. Enlever l’huile, la saleté et la graisse de la surface du métal avant que la peinture ne soit intégrale. S’il reste de l’huile, de la graisse ou de la saleté sur le laiton lorsque vous peignez, la peinture n’! adhérera pas correctement. Humectez un chiffon non pelucheux avec un dégraissant et essuyez toute la surface que vous souhaitez peindre. Essuyez à nouveau l’objet avec un chiffon humide et de l’eau, puis laissez-le sécher pendant environ 10 minutes.

Donnez à l’objet le temps de guérir. Une fois appliquée, la peinture passe généralement par deux phases, soit le séchage et le mûrissement. La peinture peut être sèche en 30 minutes, mais il faut encore du temps pour qu’elle durcisse. Une fois que la peinture aura complètement durci, elle sera prise, dure et moins sujette aux dommages ou aux bosses.

Appliquer une couche d’apprêt. Le meilleur apprêt pour le laiton est un apprêt auto-décapant, aussi connu sous le nom d’apprêt d’adhérence. C’est un mélange d’acide et de zinc, et il adhère mieux au laiton que tout autre type de peinture ou d’apprêt. Bien agiter l’apprêt et le tenir à une distance de 15 à 20 cm (six à huit ! pouces) de la surface du métal. Vaporiser d’un mouvement de balayage! d’un côté à l’autre et appliquer une couche d’apprêt mince et uniforme sur la surface.

Retirez l’élément si nécessaire. Certains objets en laiton, comme les poignées de porte, les robinets et les luminaires, seront plus faciles à peindre si vous les enlevez d’où ils sont. D’autres objets, comme les meubles, les ustensiles et les lampes, sont déjà portables.

Frotter l’objet avec de la laine d’acier. L’une des étapes les plus importantes dans la peinture du laiton est le récurage qui se produit avant. Non seulement cela aide à enlever la saleté et la corrosion, mais cela donne aussi à la peinture une bonne surface sur laquelle coller. Frotter toute la surface avec la laine d’acier, en se concentrant sur les zones particulièrement corrodées ou très sales.

Transférer l’objet sec sur une grille de séchage. Une fois que toute la peinture a séché au toucher, déplacez la pièce sur une grille de séchage. Cela permet! tra à l’air de circuler autour et sous la pièce et l’aidera à sécher plus rapidement et plus uniformément.

No comments:

Post a Comment