p>Pinochle est un jeu de cartes conçu pour être joué par deux à quatre joueurs. Il sâagit dâéchanger et dâassembler différentes combinaisons de cartes, ou « melds », afin de marquer des points. Apprendre les règles de base du pinochle ne prend que quelques minutes, mais lâexcitation rapide du jeu peut fournir dâinnombrables heures de plaisir. Une fois que vous vous êtes familiarisé avec les valeurs de chaque carte du jeu, vous pouvez commencer à construire votre main pour gagner des points et profiter de lâélan dont vous avez besoin pour prendre le dessus.
Cherche dans ta main des melds. Les Melds sont des combinaisons de cartes qui totalisent des valeurs de points différentes. Les Melds ne sont pas réellement joués comme des tours, mais maintenus pour augmenter la valeur possible de la main dâun joueur. A la fin du jeu, les points que vous recevez p! our votre fusion seront ajoutés à votre score final.
Dirigez une carte pour le premier tour. Le joueur qui a déclaré lâenchère « mène » en déposant une seule carte. Ensuite, les autres joueurs joueront lâune de leurs propres cartes à tour de rôle. Le joueur avec la carte la plus précieuse gagne le tour. Après le tour, chaque joueur doit prendre une nouvelle carte dans le stock pour réapprovisionner sa main.
Faites une offre. A ce moment, le joueur à la gauche du croupier déclarera le nombre de points quâil (ou son équipe) devrait marquer à la fin de la partie. Si le joueur ou lâéquipe peut égaler son score prévu à la fin de la partie, il recevra ce score plus les points de chaque fusion quâil aura produite avec succès.
Apprenez la valeur de chaque carte. Pinochle est classé selon un système de classement inhabituel. Lâas est la carte la plus précieuse du jeu, valant 11 points pour chaque « tour ». Après lâas, ! les « dizaines » valent 10 points, les rois valent 4, les ! reines valent 3 et les valets valent 2. 9 cartes « neuf » nâont pas de valeur de points.
Désignez le costume dâatout. Sâil vous reste des cartes en stock après la distribution (assurez-vous dâutiliser plusieurs jeux de cartes si vous avez plus de 3 joueurs), retournez la carte du haut et placez-la face visible à côté de la pile. Cette carte indique la « couleur dâatout » et détermine quelle couleur a la valeur la plus élevée pendant la main. Sinon, le joueur qui a gagné lâenchère aura le privilège dâappeler lâatout.
Continuez jusquâà ce que vous ayez joué 12 tours. Procédez de cette façon, avec le gagnant dâun pli en tête et les autres joueurs qui tentent dâégaler ou de battre leur carte. Gagner le 12e tour vous rapporte 10 points supplémentaires, alors nâoubliez pas de les inclure dans votre total.
Donnez 12 cartes à chaque joueur. Faites le tour de table en commençant par la gauche du croupier et distri! buez les cartes une à la fois. Vous pouvez également distribuer deux ou trois cartes à la fois pour gagner du temps. Sâil nây a que deux joueurs qui participent, les cartes restantes doivent être placées dans une pile face cachée sur la table.
Commencez par un jeu spécial de cartes Pinochle. Le pinochle se joue le plus souvent avec un jeu de 48 cartes. Ceux-ci incluent deux des mêmes cartes de chaque couleur dans le classement de « neuf » à as, qui a la valeur la plus élevée dans le jeu. Les règles du jeu seront les mêmes que vous ayez 2, 3 ou 4 joueurs (bien que le nombre de jeux requis pour accommoder chaque joueur sera différent).
Faites le total des points de chaque joueur. Une fois que les 12 figures ont été exécutées, additionnez les pions collectés par chaque joueur. Tous les melds quâils ont en-dessous seront ajoutés à ce nombre pour donner leur score final. Le joueur avec le score le plus élevé gagne la partie !
Re! tirez les cartes gagnantes du tour. Le gagnant du premier pli doit rama! sser les quatre cartes et les placer dans une pile séparée face cachée sur la table qui se trouve devant lui pour quâelles soient marquées plus tard. Ce joueur mènera alors le prochain pli. Mettez à jour la carte de score après chaque tour que vous effectuez, en nâattribuant des points que pour les « pions » (as, dizaines et rois), qui valent 10 points chacun.
Déposez vos melds. Si vous avez réussi à assembler des melds de votre main, placez-les face vers le haut sur la table. Calculez la valeur des fondants de chaque joueur et notez-les, mais ne les notez pas encore.
No comments:
Post a Comment