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Tuesday, March 10, 2020

Comment déplacer un semi-remorque

Comment déplacer un semi-remorque

p>Apprendre à conduire correctement un semi-remorque nécessite beaucoup de formation et d’expérience, mais si vous êtes curieux de connaître les bases du changement de vitesse, vous pouvez vous familiariser avec les étapes à suivre si vous voulez conduire les gros engins. Apprenez comment fonctionne le levier de vitesses, comment passer d’une vitesse à l’autre et quelques conseils pour savoir quand passer d’une vitesse à l’autre.

Double embrayage pour passer en première vitesse, position basse. Appuyez à nouveau légèrement sur l’embrayage (pas au plancher) lorsque les tours/minute atteignent la première gamme de vitesses et remettez le diviseur sur « L », puis tirez le levier de vitesses en position neutre et relâchez l’embrayage. Appuyez de nouveau à fond sur l’embrayage et poussez le levier de vitesses ! en premier lorsque vous relâchez l’embrayage.

Comprendre en quoi le changement de vitesse diffère de celui d’un véhicule normal. Si vous êtes familier avec une boîte de vitesses manuelle, les principes de base de la boîte de vitesses Eaton-Fuller â€" le style utilisé aujourd’hui dans de nombreux camions commerciaux â€" sont similaires, mais plus complexes. Fondamentalement, il est orienté comme un cinq vitesses, mais avec un total de quatre rapports différents à chaque position, que vous basculez par une combinaison de commutateurs et de positions. Il en résulte une combinaison totale de 18 vitesses différentes.

rétrogradez chaque fois que vous ralentissez. Pour rétrograder, vous devez ralentir à la vitesse de roulement en appuyant sur le frein, puis sélectionner le rapport pour cette gamme. En règle générale, vous devez augmenter le régime jusqu’à 1400-1600 tr/min, puis enclencher la boîte de vitesses à la vitesse appropriée pour! cette plage de vitesse.

Démarrez le camion. Tenez la p! édale d’embrayage au plancher, comme vous le feriez pour démarrer un véhicule à transmission manuelle normale. Cela empêche la boîte de vitesses de tourner, ce qui permet au levier de vitesses de glisser dans la vitesse. Sélectionnez « LoL » en déplaçant le levier de vitesses en position « Lo-gear », généralement vers la gauche et vers l’arrière.

Entraînez-vous à utiliser le schéma d’engrenage du semi-remorque lorsque le camion est à l’arrêt. Cela vous permet de vous familiariser avec la configuration de la boîte de vitesses afin de pouvoir passer d’un rapport à l’autre sans avoir à regarder. Cela vous aidera à garder les yeux sur la route en toute sécurité pendant que vous conduisez.

Passez à la cinquième vitesse quand vous êtes prêt. Avec l’interrupteur du diviseur en « L », relevez le sélecteur de gamme à 5-H, ce qui vous permettra d’éviter de meuler les engrenages lorsque vous revenez à la première ! position. C’est absolument essentiel. Commutez la gamme, puis double-cliquez sur le rapport 1 pour revenir au rapport précédent, et vous obtiendrez la cinquième vitesse.

Utilisez les indicateurs de couleur sur le tachymètre. La plupart des jauges de vitesse de rotation devraient avoir un code de couleur, avec 1500 tours/minute en haut (12 heures) de la jauge, qui est généralement de couleur verte. C’est l’endroit idéal pour passer d’une vitesse à l’autre.

Enfoncez l’accélérateur et relâchez lentement l’embrayage. Comme vous pouvez le deviner quand le véhicule a 18 vitesses différentes, mettre le camion en mode Lo à basse vitesse vous permettra d’aller environ un mille à l’heure, si c’est le cas. Une fois que vous avez glissé dedans, relâchez l’embrayage et vous serez probablement prêt à passer en Lo-H.

Apprenez le schéma de changement de vitesse. La plupart des changements de vitesse ont un diagramme montrant le sc! héma de changement de vitesse, ce qui vous aidera à comprendre l’or! ganisation des rapports. Les vitesses basses sont généralement différenciées des vitesses hautes par la couleur, et la marche arrière est indiquée par un « R ».

Habituez-vous aux conditions générales de changement de vitesse. Après un certain temps, vous serez en mesure de vous familiariser avec les positions générales que vous devez changer, mais à l’école d’instruction, vous apprendrez quelques règles de base.

Poursuivre le passage des rapports supérieurs. Les principes de base se répètent maintenant. Continuez à passer de « L » à « H », en passant de 5-H, 6-L, 6-H, 7-L, 7-H, 7-H, 8-L, et enfin, 8-H.

Continuez sur cette lancée jusqu’à la fin de la première moitié des rapports. Après le passage en 1-L, vous pouvez faire basculer l’interrupteur haut/bas vers le haut en position haute, continuer d’accélérer et poursuivre ce schéma de base par les rapports supérieurs.

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