111

Thursday, April 11, 2019

COMMENT OBTENIR UN PERMIS D’ENTRÉE SANS RENDEZ-VOUS DANS L’ARRIÈRE-PAYS AU PARC NATIONAL DES GLACIERS

Si vous voulez faire de la randonnée pédestre au parc national des Glaciers, vous devez obtenir un permis, et il y a deux façons d'en obtenir un : Faites une demande à l'avance le 1er avril en remplissant une demande en ligne ou présentez-vous à un poste de garde forestier dans le parc au plus tard 24 heures avant votre date de début et obtenez un permis en personne. Cet article traitera des étapes à suivre pour obtenir ce dernier, ainsi que de quelques trucs et astuces. Notez que ce n'est pas la même chose que d'obtenir une réservation à un terrain de camping automobile, bien que quelques emplacements de camping sauvage soient situés dans une section spéciale d'un terrain de camping automobile, ce qui est assez déroutant.

Planifiez votre visite de façon optimale. Plus de gens commencent leur voyage la fin de semaine, donc vous avez une meilleure chance d'obtenir l'itinéraire que vous voulez en commençant un jour de semaine.

Rendez-vous au poste de garde forestier tôt le matin le jour du départ ou la veille de votre voyage. Vous ne pouvez obtenir un permis que pour un voyage débutant dans les 24 heures qui suivent. Par exemple, si vous vous rendez à un poste de garde forestier le lundi, vous ne pouvez obtenir un permis que pour un voyage qui commence par un emplacement de camping le lundi soir ou le mardi soir.

Regardez la vidéo requise et soyez attentif. Snicker avec tout le monde à la partie où il est dit « Si l'ours commence à te manger… »

Quand c'est ton tour, dis au ranger ton premier choix. Si ce n'est pas faisable, ce qui ne le sera probablement pas, passez en revue vos plans de sauvegarde. Si cela ne fonctionne pas, demandez des suggestions. Informez le ranger de votre flexibilité, par exemple :  » Je peux faire un voyage de 3 ou 4 nuits et je peux faire jusqu'à 12 milles (19,3 km) par jour  » ou  » Je suis prêt à commencer partout dans le parc « .

Obtenez votre permis et attachez-le à votre sac. Le ranger recueillera des renseignements de base et vous facturera le permis. Attachez-le bien à votre sac à dos, de sorte que même la rafale de vent la plus violente ne puisse pas l'arracher. Vous voudrez le garder avec vous en tout temps lorsque vous serez dans l'arrière-pays.

Décidez combien de nuits vous voulez passer sur le sentier et choisissez quelques itinéraires différents que vous pourriez prendre. Le parc national des Glaciers ne vous permet de séjourner que dans des emplacements de camping désignés dans l'arrière-pays, et seulement avec un permis. Vous pouvez trouver une carte de tous les campings, avec le kilométrage entre eux, sur ce pdf du NPS : https://www.nps.gov/glac/planyourvisit/upload/Backcountry-Map-Web.pdf

Vérifier la disponibilité. Lorsque les postes de gardes forestiers ferment, ils affichent souvent les emplacements de camping disponibles à ce moment-là à l'extérieur de la station. Vous pouvez également vérifier la disponibilité en ligne à l'adresse https://home.nps.gov/applications/glac/bcpermits/bcbull/bcrescgstatus.cfm Vérifiez l'une ou l'autre de ces options ou les deux et ajustez vos itinéraires en conséquence. Rien ne garantit que ces sites seront disponibles le lendemain matin si quelqu'un les réserve avant vous, alors ayez toujours des plans de secours.

Pour connaître les fermetures de sentiers, cliquez ici : https://home.nps.gov/applications/glac/infobull/closures.cfm

Planifiez plus d'un voyage, dans plus d'une section du parc, afin d'avoir un plan de secours au cas où l'un des emplacements de camping que vous désirez serait réservé avant d'obtenir votre permis. Dessinez votre itinéraire à l'aide du code à trois lettres de chaque emplacement de camping pour que ce soit moins déroutant lorsque vous parlez au ranger.

Tenez compte du gain d'altitude et de la chaleur lorsque vous planifiez votre kilométrage quotidien. Une randonnée de 10 milles (16,1 km) réalisable sur un terrain plat à l'ombre est beaucoup plus difficile avec un dénivelé de 3 000 pieds (910 m) sous le plein soleil. Renseignez-vous le plus possible sur l'état des sentiers lorsque vous planifiez vos trajets.

No comments:

Post a Comment